© 2023 by Norah Horowitz, Ph.D. Proudly created with Wix.com

EFT & cancer : programme sérénité 

Apprendre que l'on est atteint d'un cancer chamboule toute notre vie. 

Entre le choc du diagnostic, l'incompréhension, l'abattement etla douleur physique, les émotions se bousculent dans la tête. Désarroi, peur, tristesse et colère deviennent alors le lot quotidien. 

Ainsi, se libérer de toutes ces émotions mais aussi, et surtout celles du passé, est nécessaire pour adopter un nouvel environnement de vie. Les émotions négatives sont enfouies profondément dans notre subconscient, et nous ne voulons souvent pas y penser pour de bonnes raisons, mais ce faisant, nous les « portons » pendant des années. Et cela pèse sur le système nerveux automatique, pilote automatique de notre biologie. Et pour nous tous, la liste est longue. 

L'EFT est une technique de libération émotionnelle qui permet d'agir sur le cerveau émotionnel ou limbique à travers la voie parasympathique (qui envoie un message de calme) du système nerveux autonome.

Au niveau biologique, cela déclenche une réponse de relaxation qui favorise la sérénité. Ainsi, votre corps et votre esprit sont plus aptes à vous guider pour augmenter votre bien-être. 

Formée par Julien Drouin, spécialiste de la médecine intégrative (qui prend en compte toutes les composantes de l’environnement dans le déclenchement et la prise en charge des maladies : stress psychologique, alimentation, toxiques, champs électromagnétiques ) au sein de l'IFPEC, j'ai développé le programme sérénité. Il s'agit de différents protocoles pour vous accompagner dans le cheminement de votre maladie.

"Je suis très étonnée du pouvoir de libération de ce programme sérénité. La technique est facile à s'approprier et je me suis sentie soulagée rapidement. Les séances m'ont permis d'être plus sereine pour affronter ma maladie", Marie, 53 ans.

 

L'EFT ne se substitue en rien aux traitements médicaux nécessaires et utiles en cas de cancer.